Conformément à l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, aucune vaccination ne saurait conditionner l’accès aux soins

COVID 19 : Le cabinet est ouvert de 8h à 20hLes dispositions nécessaires à votre prise en charge
dans ce contexte sont mises en place

Histoire de l'ostéopathie

Le 24 juin 2020 L’ÉTIOPATHIE, COPIÉ-COLLÉ DE L’OSTÉOPATHIE À LA FRANÇAISE  ?

Comme on l’a vu dans un précédent article, la chiropractie n’existerait pas si son fondateur, David PALMER, ne s’était pas inspiré de l’ostéopathie. L’histoire va se répéter au siècle suivant, mais cette fois-ci sur le continent européen.

Voir cette actualité
Le 18 mars 2020 OSTÉOPATHIE ET CHIROPRACTIE, DEUX SYSTÈMES DE SOIN ISSUS DU MÊME ARBRE ?

L’ostéopathie date de 1874 et la chiropractie de 1895. Il existe une similitude troublante entre ces deux approches thérapeutiques. Cent-vingt-cinq ans après leur découverte, la difficulté à différencier les deux persiste.

Voir cette actualité
Le 14 janvier 2020 L’OSTÉOPATHIE, UNE NOUVELLE BRANCHE DE LA MÉDECINE, À TOULOUSE

A l’image de la science, la médecine a énormément évolué au cours des deux derniers siècles. Ainsi Andrew Taylor STILL, face à l’inefficacité de la médecine de son époque et grâce à une forte stimulation intellectuelle découvra une autre médecine.

Voir cette actualité
Le 15 novembre 2019 DARWIN, LA FACE CACHÉE DE L’OSTÉOPATHIE. APPROCHE ÉVOLUTIONNISTE DE LA SANTÉ À TOULOUSE

L’ostéopathie est une médecine évolutionniste. Elle donne une place capitale à notre environnement. Celui-ci détermine notre bon fonctionnement ou dysfonctionnement. Un symptôme est la traduction d’un dysfonctionnement.